dimanche 29 novembre 2015

Service SSH avec la partie Pratique

Introduction:


SSH (Secure Shell) est un protocole qui facilite les connexions sécurisées entre deux systèmes à l'aide d'une architecture client/serveur et permet aux utilisateurs de se connecter à distance à des systèmes hôte de serveurs. Toutefois, contrairement à d'autres protocoles de communication à distance, tels que FTP ou Telnet, SSH crypte la session de connexion et empêche ainsi tout agresseur de recueillir des mots de passe.

SSH est conçu pour remplacer les applications de terminal plus anciennes et moins sécurisées qui sont utilisées pour se connecter à des hôtes distants, comme telnet ou rsh. Un programme similaire appelé scp remplace des programmes moins récents conçus pour copier des fichiers entre des hôtes, tels que rcp. Étant donné que ces applications plus anciennes ne cryptent pas les mots de passe entre le client et le serveur, il est recommandé d'éviter autant que possible de les utiliser. En effet, l'utilisation de méthodes sécurisées pour se connecter à des systèmes distants, réduit les risques aussi bien pour le système client que pour l'hôte distant.


Une implémentation libre de SSH est OpenSSH, livrée par une grande majorité de distributions (divers Unix, Linux et MacOSX).


Bien que ssh signifie shell sécurisé, ce n’est pas vraiment un shell comme le sont le Bourne shell et le Cshell, mais il offre juste un canal permettant d’exécuter un shell sur un ordinateur distant avec un chiffrement de bout en bout entre l’ordinateur local et la machine distante.

Vous pouvez télécharger le cours complet + la partie pratique avec la solution via le lien suivant:

http://adf.ly/1SWgYP

 

 

0 commentaires: